jeudi, avril 25

Un arrêté préfectoral pris en Aveyron permet qu’on abatte les « chiens errants, divagants ou malfaisants » dans cinq communes du département.Une mesure décidée face à la multiplication d’accidents visant des troupeaux.Mais cette opération provoque la colère des associations de protection animale.La chasse aux chiens errants autorisée. Un arrêté préfectoral a été pris en Aveyron, le 10 avril dernier, permettant que des « chiens errants, divagants ou malfaisants » soient abattus sur cinq communes…

Chez les professionnels de l’orthogénie, la satisfaction est unanime après la publication, mercredi 24 avril, au Journal officiel, du nouveau décret ouvrant la possibilité aux sages-femmes de réaliser des interruptions volontaires de grossesse (IVG) instrumentales, au sein des établissements de santé. Isabelle Derrendinger, la présidente du conseil de l’ordre des sages-femmes,…

Etonnante coïncidence : pour la deuxième fois en moins d’un mois, il est question devant la justice de l’ETA, le groupe armé indépendantiste basque qui a renoncé à la lutte armée en 2012 et s’est autodissous en 2018. Malgré tout ce temps passé, les rémanences judiciaires des années de plomb basques ne sont pas…

Le choix des éditeurs

Plus de prévisions: 30 jours previsions meteo

Politique

Voir Plus

Police

Justice

Deux autres mineurs suspectés d’être impliqués dans l’agression de Samara, une adolescente de 13 ans vivant à Montpellier, ont été mis en examen pour tentative de meurtre sur mineur de (moins) de 15 ans, a appris l’Agence France-Presse auprès du parquet mercredi 24 avril. « L’un d’eux a été placé sous contrôle judiciaire », a fait…

Education

Le premier ministre, Gabriel Attal, s’est déplacé, lundi 22 avril, au lycée du Parc impérial à Nice, lieu d’expérimentation d’un nouveau programme de « stage de rupture » en internat. Dans cet établissement scolaire, une dizaine de jeunes, âgés de 13 à 16 ans, sont accueillis pendant les deux semaines de vacances de printemps…

Culture

L’AVIS DU « MONDE » – À VOIR Voici à peu près trente ans qu’Henri-François Imbert promène ses documentaires sur nos toiles. Ton singulier, mêlant l’enquête et le journal intime, traitement homéopathique, présence discrète, confidentielle. On se souvient nettement, malgré le temps passé, de Sur la plage de Belfast (2000), dans lequel…

Dernières Nouvelles

Voir Tout
© 2024 Paris Parlez. Tous droits réservés.